COFFRET JACQUES MESRINE

COFFRET JACQUES MESRINE. On a 1 COFFRET JACQUES MESRINE gratuitement PDF télécharger: Questions de société

COFFRET JACQUES MESRINE

de Jean-marc Simon  
Questions de société
Editeur : Jacob Duvernet (27 août 2009)
Size: 3.44 MB
Collection :
ISBN-10: 2847242430
ISBN-13: 978-2847242430
Langue : Français
Dimensions du produit : 16,3 x 6,3 x 24,9 cm
Moyenne des commentaires client : 2.4 étoiles sur 5
Description du produit :

Mieux quun simplecollectorédité pour le 30e anniversaire de sa mort, porte de Clignancourt, le 2 novembre 1979, ce coffretJacques Mesrine dit le Grandtente de cerner au plus près la véritable personnalité du truand, ainsi quun parcours criminel et humain trop souvent travesti, y compris par lui-même.


De fait, pour bien comprendre un homme, dans ses actes et donc son fonctionnement intime, il faut certes prendre le temps détudier et de vérifier son aventure, mais aussi de lobserver et de lécouter. Tel est le parti pris de ce coffret proposant images et sons à lappui de cette biographie, particulièrement fouillée, de près de 1 000 pages. Autant dire la référence.

Instruisant à charge et à décharge, recoupant les récits des témoins à la lumière des deux ouvrages de Jacques Mesrine (LInstinct de mort, Coupable dêtre innocent), intégrant les informations sorties à lautomne 2008 en même temps que les films de Jean-François Richet, Jean-Marc Simon propose ici un portrait nuancé et sensible dun truand à la fois redoutable et séducteur, dun homme imprévisible et pourtant attaché aux traditions, dun globe-trotter prisonnier de son territoire.

Voleur et kidnappeur, génie du braquage et provocateur (il fut avec Coluche lun des poils à gratter de lère giscardienne), manipulateur mais aussi enfant perdu de son époque (la guerre dAlgérie, 68, les Années de plomb), cet homme paradoxe voit ainsi son parcours et sa personnalité enfin restitués dans toute leur complexité.



CONTENU DU COFFRET :

Tome 1, Le Rebelle (1936 – 1973) : De sa naissance à Clichy aux premières blessures de lâme (mobilisation du père, guerre dAlgérie, mystère de Percé). De lennemi public n° 1 du Canada à sa première grande année en France (1973).

Tome 2, Le Prix du mythe (1973 – 1979) : Des QHS à lévasion de la Santé (8 mai 1978). De la dernière cavale au pilori médiatique de la porte de Clignancourt. Contre-enquête.

Livret photos présentant les clichés emblématiques de la carrière du truand Mesrine ainsi que des clichés permettant de deviner lhomme Mesrine.


télécharger COFFRET JACQUES MESRINE