Le livre des exercices, 3e édition: à l&rsquo

Le livre des exercices, 3e édition: à l&rsquo. On a 42 Le livre des exercices, 3e édition: à l&rsquo gratuitement PDF télécharger: Édition : 3e édition revue et augmentée (1 novembre 2012)

Le livre des exercices, 3e édition: à l&rsquo

de usage des acteurs - Les voies de lacteur (VOIES L ACTEUR)  
Édition : 3e édition revue et augmentée (1 novembre 2012)
Editeur : Sydney Pollack (usa) réalisateur de cinéma
Size: 16.41 MB
Collection : Boris Pokrowski (Russie) directeur artistique du Théâtre Bolchoï à Moscou
ISBN-10: Natalia Zvereva, Oleg Koudriachov et Lionid Kheifetz (Russie) du gitis de Moscou, etc.
Brassée de noms ne signifie pas éparpillement. Patrick Pezin, fort de sa propre expérience a su garder le fil rouge qui depuis l’aventure de Stanislavski conduit aux enseignements les plus actuels. L’ouvrage n’a rien d’un livre de cuisine, d’un dictionnaire ou d’un manuel scolaire de morceaux choisis. La brève présentation biographique des intervenants est accompagnée de commentaires qui permettent de situer les groupes d’exercices par rapport à la perspective spécifique de leurs auteurs et d’en saisir l’esprit. L’avantage de la méthode utilisée par Patrick Pezin dans son ouvrage est de démontrer que si une tradition a été créée par un maître, celle-ci ne se transmet que transformée sous la patte de disciples. Il n’y a pas d’orthodoxie au théâtre. Art vivant, son apprentissage l’est aussi.
Au contraire des ouvrages approchants rédigés par un seul, la multiplicité des intervenants cités, la diversité de leurs contextes culturels permettent d’échapper au piège de la pensée unique. L’utilisateur est à même de cheminer dans les ensembles d’exercices proposés en organisant son propre choix selon ses perspectives personnelles. Si la lignée « psychologique » est présente, la lignée « somatique » ou physique ne l’est pas moins.
Unique ouvrage de langue française en son genre, Le livre des exercices à l’usage des acteurs, passionnant à lire, facile à consulter, est appelé à devenir l’indispensable outil de ceux et celles qui font le théâtre, le pratiquent et s’en nourrissent.
Jean-Marie Pradier, professeur à l’université de Paris VIII
ISBN-13:

Patrick Pezin est né en 1946. Il suit de 1962 à 1964 les cours de Maurice Jacquemond à lÉcole du Comédien dAujourdhui. De 1967 à 1969 il est lélève de Tania Balachova et devient l’assistant à la mise en scène de Michel Vitold pour Ivanov de Tchekhov. En 1970, il sinstalle à Carcassonne où il fonde sa propre compagnie, Les Bouffons du Midi avec laquelle, jusquen 1980, il monte une quinzaine de spectacles avec en particulier les créations de Tu connais la musique de Robert Abirached, Holocaustum ou le borgne et L’autre Don Juan de Edouardo Manet. Parallèlement il participe comme acteur aux grandes années du Teatro de la Carriera. En 1980, il crée la revue théâtrale Bouffonneries qui publia 35 numéros jusqu’en 1996 et édite plusieurs livres sur lart de lacteur. Il organise lISTA (École Internationale dAnthropologie Théâtrale, sous la direction d’Eugenio Barba) à Chambord et au Théâtre 71 de Malakoff en 1985. Depuis 1980, il a signé une dizaine de mises en scène dont en particulier Masques et Bouffons pour le premier Festival International de Commedia dellArte, Vie et mort d’Arlequin pour la compagnie italienne des Scalzacani. Il est le fondateur de lInstitut International de lActeur, qu’il dirige jusqu’en 1996. Depuis 1994 il dirige des séminaires sur le jeu masqué au conservatoire de Suède, à Moscou, Genève, etc. Il collabore aujourd’hui avec les éditions LEntretemps en dirigeant la collection Les voies de lActeur.

Langue : Radu Penciulescu (Suède) directeur du Conservatoire Suédois à Malmoë
Dimensions du produit :
Moyenne des commentaires client : LEntretemps
Description du produit : 28,00
télécharger Le livre des exercices, 3e édition: à l&rsquo